top of page

5. SFORZATO

Sources numériques fabriquées au Japon

SFORZATO est un fabricant japonais de lecteurs réseau / streamers / DAC et Clocks hauts de gamme, tous conçus et fabriqués au Japon. Son concepteur Kyoichi Omata a développé avec Soulnote l'architecture Zero Link (protocole I2S) qui aboutit à ce que l'horloge maître est celle qui régit le DAC ; l'horloge 10 MHz est externe, logée dans un module branché en BNC et alimenté par l’appareil. Sforzato propose 3 modèles d’horloges externes PMC-07EX, PMC-05EX et enfin la plus haut de gamme PMC-03EX.


Deux modèles de streamer / DAC sont développés, d’abord le premier modèle DSP-07EX qui réunit en un seul boîtier le streamer et le DAC et ensuite le DSP-05EX en deux boîtiers séparés. Les 2 modèles assurent la conversion Numérique / Analogique en format natif (pas d’oversampling) avec prise en charge des formats PCM 32 Bits/768 kHz et DSD512 en mode Gapless ; ils supportent Tidal, Amazon HD et Qobuz, sont Roon ready ainsi que compatibles UPnP/DLNA. Les deux versions ont un réglage de volume permettant de se passer d'un préamplificateur.


Il faut noter plusieurs innovations ou particularités des produits Sforzato dans le travail réalisé dans lutte contre le bruit de phase, la qualité des alimentations ainsi que la R&D nécessaire pour le développement de leur propre soft FPGA faisant travailler les puces Sabre ESS ES9038Pro.


Sforzato est une entreprise à taille humaine, portée par son concepteur Kyoichi Omata, elle nous permet d'accéder à l'excellence en source numérique, made in Japan !


www.sfz.jp




Images

bottom of page