Haute Fidélité
4. HEMINGWAY
Câbles audio aux multiples brevets
Hemingway est une entreprise basée en Corée du Sud et grâce à Doyoung Chung, leur talentueux ingénieur en chef, ses câbles intègrent aujourd'hui un certain nombre de technologies vraiment uniques, mais la plus emblématique de toutes est peut-être leur brevet FMCF de 2011. En simplifiant à l'extrême, FMCF permet de contrôler les vibrations et les champs magnétiques grâce à l'utilisation d'espace libre dans l'isolation du câble. Cette technologie permet d'optimiser les champs électromagnétiques le long du fil afin d'obtenir ce que Hemingway aime appeler « la perfection de l'ultra-réalisme ».
Les câbles Hemingway ne ressemblent à aucun autre, et leur effet est immédiatement apparent pour toutes les oreilles. Ils sont parfaitement neutres et linéaires, ils agissent sur l'architecture du son grâce au contrôle qu'ils exercent sur les champs magnétiques inhérents. La méthode Hemingway est celle d'une certaine précision disciplinée, d'une vivacité saturée, d'une tridimensionnalité accrue, d'une synchronisation exceptionnelle, d'une assise sûre et d'une maturation des instruments. En bref, ils bannissent le bruit d'une manière très singulière et vous pouvez entendre instantanément qu'il y a quelque chose d'autre qui se passe ici, ce que les autres câbles ne font tout simplement pas ; leurs technologies, leurs revendications, sont étrangement audibles et vous l'entendrez aussi et cela ne prend que quelques secondes.
La gamme Hemingway Indigo est d'un rapport qualité/prix étonnant quand à la gamme Z-core, elle atteint les plus hauts niveaux de transparence et de résolution que l'on puisse attendre, associé à leur linéarité et neutralité innées, c'est un choix qui s'impose tout simplement.
Hemingway changera fondamentalement votre système et si il est déjà très performant, alors regardez-le devenir complètement stratosphérique.